stlouismob.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mob story : Joseph Lupini - The Cop Don (1991 - )

Aller en bas

Mob story : Joseph Lupini - The Cop Don (1991 - ) Empty Mob story : Joseph Lupini - The Cop Don (1991 - )

Message par Admin Ven 29 Nov - 15:51

Joseph Lupini (surnommé The Cop Don ou Ice Cold Joe dans sa jeunesse) est l'actuel parrain de la famille Lupini. Né le 20 septembre 1949 à Hashburry, il est le troisième enfant d'une famille qui en comptera 7, dont 3 garçons et 4 filles. Son surnom de Cop Don lui a été attribué suite à l'exécution de plusieurs made propices à l'autorisation du traffic de drogue dans l'organisation.

Mob story : Joseph Lupini - The Cop Don (1991 - ) 1385734463-90893094
Dernière photo publique de Joseph Lupini



  • Jeunesse

Sa petite enfance est marquée par l'absence d'un père à la tête d'un clan mafieux, trop occupé à gérer les tensions entre son organisation et l'organisation rivale, les Iacuzzi qui se partagent le quartier. Quant à sa mère, celle-ci ne  témoigne guère d'une affection sincère à ses enfants et se veut plutôt marâtre que mère aimante.

Lors de l'unification des trois familles, Joseph a alors 5 ans. Ces deux années de guerres ont fait perdre à sa famille près de trois oncles de sang et deux par mariage. Pour autant, le jeune garçon ne semble pas être très désorienté psychologiquement par toutes ces scènes d'horreurs dont il aura assisté indirectement.
A son entrée à l'école publique, Joseph fait la connaissance de Lenny Iacuzzi et des frères Anthony et Nicholas Palazzola. Les jeunes garcons sont plus enclin à racketter les autres élèves de leur écoles qu'à apprendre assidument leur cours. A la sortie de l'école, ceux-ci continuent leurs petits larcins en volant les vêtements des habitants du quartier, encore humides sur leur corde à linge.

Vers l'age de 11 ans, le petit groupe s'associe avec les frères Zimbardo, des petits receleurs du Queens, et commencent ensemble à pratiquer le vol à main armée sur les débitants de tabac. Les actes délictueux de la jeune équipe remonte rapidement aux oreilles du père Lupini, alors co-dirigeant de la mob, qui décide de rediriger son fils vers des affaires plus conventionnelles et respectables, de son point de vue.
C'est ainsi que le jeune homme se voit confier l'entretien d'un barbershop au coeur d'Hasburry. Le barbershop ne se voit plus être qu'une simple couverture masquant dans l'arrière boutique une salle de jeu composée de flippers et de tables de poker improvisées, destinée à accueillir les adolescents du quartier le soir venu.

Mob story : Joseph Lupini - The Cop Don (1991 - ) 1385737124-tumblr-m8gfyfelwd1rwrbe5o1-400
Une des rares photos prise durant sa jeunesse (1951)


Durant les années suivantes, Joseph et son équipe se voient attribuer le contrôle de plusieurs autres enseignes dans lesquels ils pratiqueront le recel d'objets volés et la distribution de produits de contrebande, notamment d'alcool et de cigarettes.




  • Ascension au sein de l'organisation

Joseph est officiellement intronisé dans la famille le 19 janvier 1963, en compagnie des frères Palazzola et de Lenny. Ceux-ci intègrent l'équipe de Victor Palazzola, sur Ice Circle Rd à Giant Bridge. Le 21 Octobre 1969, Joseph prend la tête du crew suite au décès d'Uncle Victor, fauché par une rafale de M16, en pleine guerre italo-irlandaise. Sous son commandement, l'équipe nettoiera toute présence irlandaise sur Giant Bridge et obtiendra l'intronisation des frères Zimbardo, jusqu'à lors associés à la famille.


Mob story : Joseph Lupini - The Cop Don (1991 - ) 1385744397-mob
Les frères Palazzola (photo prise en 1971)

Durant les années 80, le crew continue d'assoir son autorité sur Giant Bridge et diversifie ses activités (prêt usuraires, bookmaking, racket, blanchiment par l'immobilier, arnaque aux fonds d'investissements public). C'est aussi durant cette décennie que les deux Raymond, Lupini (cousin), Pietri et Dick Bacciaccio rejoignent le crew.

Mob story : Joseph Lupini - The Cop Don (1991 - ) 1385744442-tumblr-mlkzgbru9e1rwrbe5o1-500
Raymon Lupini, lors d'une partie de poker. (1987)


  • Prise de pouvoir

Le 27 mai 1991 Léonard Iacuzzi (boss) et Philip Lupini (consi) sont condamnés à 67 ans de prison pour une dizaines de chefs d'inculpation, dont racket et meurtre avec préméditation. Durant cette même année, 3 capos et plus de 14 soldiers sont eux aussi inculpés et enfermés pour de longues peines, gràce à la loi RICO (Racketeer Influenced and Corrupt Organizations Act). L'organisation plonge dans période de profonde instabilité. Avec le soutien de son équipe et l'accord des autres capitaines, Joseph prend la tête de la famille.

Dès son arrivée au pouvoir, Erton Palazzola propose au nouveau boss d'abolir l'interdiction du traffic de drogue dans la famille. Joseph refuse lors d'une violente joute verbale entre les deux hommes. Dans le même temps, Joseph, par le biais de Pietri, opère un rapprochement avec les Colombo de New York. Sous les conseils de ces derniers, Joseph entame une profonde restructuration de la mob, notamment en plaçant une série de buffers entre son administration et les capitaines, de manière à brouiller toute information sortante, rendant la tache du FBI beaucoup plus ardue et paralysant fortement la portée de la loi RICO.


Mob story : Joseph Lupini - The Cop Don (1991 - ) 1385744372-image
Erton Palazzola, église de la chartreuse (1989)

Peu de temps après, le 7 juin 1993, Lenny, alors sous-boss de l'organisation apprend de la part de Pietri (ruling panel) que les capitaines Franck Lupini (cousin), Paul Ginola et Claude Génova tentent secrètement d'obtenir l'accord des autres capitaines pour prendre le pouvoir sous le prétexte que l'interdiction de la drogue bloque la croissance de la mob vis à vis des organisations concurrentes et que Joseph n'est pas assez jeune pour s'adapter aux réalités de l'époque. Pietri conseilla à Joseph de réagir vite et d'en profiter pour délivrer un message fort à tout les made alors qu'Erton, son consigliere, mettait en doute la véracité de l'information les accusant.
Joseph Fit liquidé son cousin, Franck, ainsi que tout les soldiers de son équipe. Le mois suivant, Paul Ginola et Claude Génova sont exécutés par Raymond Lupini, lors d'une pseudo-réunion secrète avec les frères Nicholas et Anthony Palazzola.


Joseph fait cette fois ci preuve de clémence envers les soldiers des deux capitaines. Dans la même période, il place l'un de ses hommes de confiance, John Zimbardo, au poste de Streetboss de l'organisation.



Mob story : Joseph Lupini - The Cop Don (1991 - ) 1385743810-41bdf1e72aff
John Zimbardo, rentrant dans le bar de Thomas Lupini (Old Vanturas, 1996)

un mois plus tard, c'est Erton Palazzola qui fait les frais de sa position ambiguë envers les mutinés pour lesquels il avait prôné la clémence et pour son point de vue abolitionniste au sujet de la drogue. Nicholas et Anthony se chargent personnellement de leur oncle dont la dépouille n'a, jusqu’à ce jour, jamais refait surface. Joseph promeut ensuite Raymond Pietri consigliere, achevant ainsi la restructuration totale de la mob.

Malgrè sa notoriété médiatique et culturelle éxercée sur les habitants de San Fierro, il est considéré par les autorités du FBI comme l'un des parrains les plus secrets de la Cosa Nostra américaine.

Admin
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 21/11/2013

https://lupini.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum